002.png

Comment adapter l’éclairage aux justes besoins

et générer des économies ?



En programmant l’éclairage d’une devanture et d’une enseigne la nuit avec un interrupteur crépusculaire, une horloge astronomique ou un interrupteur horaire.

*Jusqu’à 20% d’économie d’énergie.

En éclairant une salle de restaurant à un niveau de lumière souhaité uniquement lorsqu’une personne est présente, avec un détecteur de mouvement/présence associé à un variateur. 

*Jusqu'à 10% d’économie d’énergie.

En mettant en marche l’éclairage et la VMC dans une salle de réunion uniquement lorsqu’elle est occupée, avec un détecteur de mouvement/présence. 

*Jusqu’à 25% d’économie d’énergie.

En allumant et en éteignant automatiquement l’éclairage du couloir lors du passage de personnes, avec un détecteur de mouvement ou une minuterie. 

*Jusqu’à 15% d’économie d’énergie.

 

* source hager
 


 

 

 

 
Sécurité incendie

Les détecteurs obligatoires d'ici 5 ans

Partant du constat que la majorité des décès ont lieu la nuit et sont dus aux fumées toxiques, la mise en place d’un détecteur permet de prévenir suffisamment tôt les occupants du logement pour qu’ils puissent adopter la conduite la plus adéquate (évacuation et / ou mise en sécurité).

L’obligation concerne tous les logements - qu'il s'agisse de résidences principales ou secondaires, de logements privés ou publics, qu’ils soient neufs ou anciens – et s’applique à tous les occupants qu'ils soient locataires ou propriétaires.

Cette obligation devra être respectée sous un délai de 5 ans maximum.

affiche_prevention_incendie-40x60