001.png

La Salle à manger ...


"pour que vos repas ne manquent pas de lumière..."


Ambiance douce et conviviale, la salle à manger est un lieu où l'on se retrouve en famille ou entre amis. On évitera les éclairages froids et violents.
La table devra être bien éclairée, La suspension reste la meilleur solution. Déclinée dans toute sorte de style, elle contribue à la décoration de la pièce.
Pour apprécier pleinement les repas, privilégiez les lampes à incandescence et surtout l'halogène qui offre un très bon indice de rendu des couleurs (IRC) mais veillez à ce qu'il ne soit pas trop violent. L'ajout d'éclairage ponctuel valorisera les éléments décoratifs de la pièce.
Pour s'adapter à toutes les occupations de la famille un gradateur d'intensité peut être aisément installé à la place d'un interrupteur.
L'éclairage vous mettra en appétit en participant à l'atmosphère plaisante de la pièce.

 

 
Sécurité incendie

Les détecteurs obligatoires d'ici 5 ans

Partant du constat que la majorité des décès ont lieu la nuit et sont dus aux fumées toxiques, la mise en place d’un détecteur permet de prévenir suffisamment tôt les occupants du logement pour qu’ils puissent adopter la conduite la plus adéquate (évacuation et / ou mise en sécurité).

L’obligation concerne tous les logements - qu'il s'agisse de résidences principales ou secondaires, de logements privés ou publics, qu’ils soient neufs ou anciens – et s’applique à tous les occupants qu'ils soient locataires ou propriétaires.

Cette obligation devra être respectée sous un délai de 5 ans maximum.

affiche_prevention_incendie-40x60