< La domotique
003.png

La domotique, qu’est-ce que c’est ?


Imaginez le confort idéal : vous commandez très simplement l’éclairage, les volets roulants, le portail et la porte de garage motorisés, le chauffage, l’alarme, l’arrosage automatique... c’est-à-dire l’ensemble des fonctionnalités électriques de la maison d’un simple geste par télécommande, boutons-poussoirs, écran tactile ou PC. Instantanément et sans effort. C’est cela la domotique. Cela et bien plus encore.

Une fin de soirée en été... d’un seul geste sur un bouton-poussoir, vous faites descendre les volets roulants dans toutes les pièces, éteignez les lumières inutiles, et déclenchez l’arrosage automatique de la pelouse. Tranquille, la domotique.

Vive les départs en week-end !

  • Un seul appui sur un boutonpoussoir et votre maison vous obéit.
  • Le portail s’ouvre, les volets se baissent et l’alarme se met en service.
  • La nuit, les lumières du jardin s’allument pour sécuriser les abords.

 

 
Sécurité incendie

Les détecteurs obligatoires d'ici 5 ans

Partant du constat que la majorité des décès ont lieu la nuit et sont dus aux fumées toxiques, la mise en place d’un détecteur permet de prévenir suffisamment tôt les occupants du logement pour qu’ils puissent adopter la conduite la plus adéquate (évacuation et / ou mise en sécurité).

L’obligation concerne tous les logements - qu'il s'agisse de résidences principales ou secondaires, de logements privés ou publics, qu’ils soient neufs ou anciens – et s’applique à tous les occupants qu'ils soient locataires ou propriétaires.

Cette obligation devra être respectée sous un délai de 5 ans maximum.

affiche_prevention_incendie-40x60