001.png

Rénovation...


La plupart des installations électriques anciennes ne sont pas aptes à supporter les appareils modernes que nous sommes amenés à raccorder. Ces installations ne se trouvent plus du tout en conformité avec les règles élémentaires de sécurité : le matériel s'est usé , il n'est plus conforme. On pense à refaire les peintures mais rarement l'installation électrique, partant du principe que tant que cela fonctionne, il n'y a pas de problèmes (jusqu'à ce qu'ils arrivent !)

La rénovation de votre installation va vous permettre de disposer de circuits adaptés à vos appareils , d'avoir des prises de courant en nombre suffisant et placées aux endroits quivous seront le plus utiles (avec la prise de terre et des protections désormais obligatoires pour les enfants), d'avoir des éclairages qui mettent en valeur votre intérieur, d'être en parfaite sécurité et souvent de  réaliser des économies.

Je réalise la rénovation partielle, totale ou extension :

- Installation et raccordement d'un nouvel appareil,
- Ajout d'éclairage / ajout de prises
- Chauffage électrique,
- Détecteurs de fumée,
- Montage ou modification de tableau électrique,
- Remplacement de tableau à fusibles par un tableau à disjoncteurs.
- Remplacement d'un appareil défectueux,
- Modification de l'appareillage existant,
- Installation électrique d'un logement, agrandissement, aménagement de combles ou rénovation de bâtisse...

 
Sécurité incendie

Les détecteurs obligatoires d'ici 5 ans

Partant du constat que la majorité des décès ont lieu la nuit et sont dus aux fumées toxiques, la mise en place d’un détecteur permet de prévenir suffisamment tôt les occupants du logement pour qu’ils puissent adopter la conduite la plus adéquate (évacuation et / ou mise en sécurité).

L’obligation concerne tous les logements - qu'il s'agisse de résidences principales ou secondaires, de logements privés ou publics, qu’ils soient neufs ou anciens – et s’applique à tous les occupants qu'ils soient locataires ou propriétaires.

Cette obligation devra être respectée sous un délai de 5 ans maximum.

affiche_prevention_incendie-40x60