002.png

Eclairage ...


Conscient que l'éclairage représente près de la moitié de la facture d'électricité de certain commerce, il est indispensable de garder à l'esprit les notions d'économie d'énergie et de réduction des coûts de maintenance. C'est pour cela que j'ai opté pour des solutions d'éclairage à basse consommation tout en améliorant le confort visuel. Parce que la vente s'effectue essentiellement  par un contact visuel avec le produit il est important que l'éclairage soit confortable et performant.

Le remplacement des lampes (relamping) dans votre commerce doit faire l’objet d’une attention particulière.
En effet, un néon hors service est susceptible de provoquer un défaut d’isolement sur le réseau d’éclairage et engendrer une panne ayant pour conséquence le remplacement de le réglette complète. C'est pour cela que vous devez penser à remplacer vos lampes dès les premiers signes de faiblesse de vos éclairages. (relamping)
De plus, l’éclairage d’un magasin est un élément essentiel car il permet de le mettre en valeur ainsi que les produits qui y sont présentés.

 
Sécurité incendie

Les détecteurs obligatoires d'ici 5 ans

Partant du constat que la majorité des décès ont lieu la nuit et sont dus aux fumées toxiques, la mise en place d’un détecteur permet de prévenir suffisamment tôt les occupants du logement pour qu’ils puissent adopter la conduite la plus adéquate (évacuation et / ou mise en sécurité).

L’obligation concerne tous les logements - qu'il s'agisse de résidences principales ou secondaires, de logements privés ou publics, qu’ils soient neufs ou anciens – et s’applique à tous les occupants qu'ils soient locataires ou propriétaires.

Cette obligation devra être respectée sous un délai de 5 ans maximum.

affiche_prevention_incendie-40x60