003.png

Eclairage ...


 

Une mise en lumière ne peut être réussite sans une habile association de l'éclairage fonctionnel et d'un éclairage d'ambiance et de mise en valeur. C'est la multiplication des sources lumineuses qui garantiront l'harmonie de l'éclairage. Il n'existe pas d'éclairage universel type susceptible de satisfaire tout un chacun, les besoins diffèrent en fonction de l'usage de la lumière et les critères esthétiques varient selon les
personnalités. Tandis que l'éclairage fonctionnel permet de seconder la lumière du jour ou de remplacer son absence, l'éclairage d'ambiance et de mise en valeur révèle les atouts d'un volume ou en atténue ces défauts.
Dans tous les cas on évitera les contrastes trop prononcés qui rendent l'éclairage fatigant. Pour cela il faudra penser le projet dans son ensemble et non pièce par pièce, parce que traverser un endroit sombre pour passer d'une pièce bien éclairée à une autre peut être visuellement très désagréable. Ne choisissez pas trop tôt vos luminaires, réfléchissez leurs implantations.
Je peux vous guider pour créer un nouveau point lumineux, du passage des conducteurs jusqu'au choix de la lampe et vous proposer ainsi plusieurs milliers de références de luminaires s'adaptant à toutes vos envies créatrices et à tous les budgets.
Dans un projet de mise en lumière, les critères de qualité, de quantité et de directivité de la lumière permettent de résoudre l'équation :

fonctionnalité + ambiance + mise en valeur = confort

 
Sécurité incendie

Les détecteurs obligatoires d'ici 5 ans

Partant du constat que la majorité des décès ont lieu la nuit et sont dus aux fumées toxiques, la mise en place d’un détecteur permet de prévenir suffisamment tôt les occupants du logement pour qu’ils puissent adopter la conduite la plus adéquate (évacuation et / ou mise en sécurité).

L’obligation concerne tous les logements - qu'il s'agisse de résidences principales ou secondaires, de logements privés ou publics, qu’ils soient neufs ou anciens – et s’applique à tous les occupants qu'ils soient locataires ou propriétaires.

Cette obligation devra être respectée sous un délai de 5 ans maximum.

affiche_prevention_incendie-40x60