004.png

Question sécurité, partez l’esprit tranquille


Une habitation est généralement protégée par un système d’alarme classique. Son rôle se résume à détecter une intrusion et à déclencher l’alarme. La domotique assure un niveau de sécurité bien plus élevé, associant prévention et personnalisation.

Et juste avant de revenir de vacances, il suffit d’envoyer des consignes par internet pour que la maison s’apprête à recevoir ses habitants en permutant le chauffage en mode confort ou en ouvrant les volets...

En votre absence, votre domotique est présente

  • Où que vous soyez, votre maison répond présente. Les volets descendent et l’alarme est activée par internet ou téléphone portable...

 

 
Sécurité incendie

Les détecteurs obligatoires d'ici 5 ans

Partant du constat que la majorité des décès ont lieu la nuit et sont dus aux fumées toxiques, la mise en place d’un détecteur permet de prévenir suffisamment tôt les occupants du logement pour qu’ils puissent adopter la conduite la plus adéquate (évacuation et / ou mise en sécurité).

L’obligation concerne tous les logements - qu'il s'agisse de résidences principales ou secondaires, de logements privés ou publics, qu’ils soient neufs ou anciens – et s’applique à tous les occupants qu'ils soient locataires ou propriétaires.

Cette obligation devra être respectée sous un délai de 5 ans maximum.

affiche_prevention_incendie-40x60