002.png

Evolutivité et écologie à tous les étages..


Les enfants se dépensent sans compter, c’est dans leur nature. Mais l’énergie du foyer, elle fait l’objet d’une attention toute particulière. D’abord pour baisser la facture d’électricité, de fioul ou de gaz, mais également pour participer à la protection de l’environnement. La domotique offre la possibilité nouvelle d’allier confort supplémentaire et développement durable. Au niveau du chauffage par exemple, un scénario “Coucher” ou “Quitter” permet d’abaisser le chauffage alors que celui-ci était par ailleurs programmé. Et tout cela en n’appuyant que sur un seul bouton poussoir... Chaque consommation d’énergie devient 100% contrôlée.

Se protéger du chaud ou du froid... sans y penser

  • En fonction de l’ensoleillement, vos stores s’abaissent...
  • Tout comme les volets roulants. Automatiquement.
  • Le soir venu, une télécommande suffit à faire toute la lumière.

Annuaire Bâtiment 

 
Sécurité incendie

Les détecteurs obligatoires d'ici 5 ans

Partant du constat que la majorité des décès ont lieu la nuit et sont dus aux fumées toxiques, la mise en place d’un détecteur permet de prévenir suffisamment tôt les occupants du logement pour qu’ils puissent adopter la conduite la plus adéquate (évacuation et / ou mise en sécurité).

L’obligation concerne tous les logements - qu'il s'agisse de résidences principales ou secondaires, de logements privés ou publics, qu’ils soient neufs ou anciens – et s’applique à tous les occupants qu'ils soient locataires ou propriétaires.

Cette obligation devra être respectée sous un délai de 5 ans maximum.

affiche_prevention_incendie-40x60