> ejf-elec et la Mise en conformité ou en sécurité de l'installation
002.png

Mise en conformité et en Sécurité...


Ne prenez plus de risques inutiles!!

Je réalise la remise en conformité et la rénovation de votre installation électrique pour vous garantir une sécurité dans votre domicile. Les travaux peuvent être répartis en plusieurs étapes ; ceux-ci seront adaptés à vos attentes ainsi qu’à votre budget.

J'interviens chez mes clients dans le cadre de mise en sécurité ou en conformité de leur installation :

- rénovation des circuits existants.
- rénovation complète ou sectorisée.
- remise aux normes (NF C 15-100).
- remplacement d'appareillage.
- remplacement de tableau de distribution par un modèle divisionnaire à disjoncteurs.
- ajout de dispositif de protection différentiel haute sensibilité.
- installation de mise à la terre et liaison équipotentielle.
- remplacement de matériel à faible indice de protection par du matériel étanche adapté dans les milieux humides ou poussiéreux. (extérieur,sous-sol,garage etc.)

Repérer les dangers d'une installation vétuste et y remédier.

Les installations électriques vétustes ou défectueuses sont la cause d'un incendie sur trois et de nombreux cas d'électrisation. Une installation qui fonctionne ne signifie pas obligatoirement qu'elle ne présente aucun danger. Pourtant, la plupart des personnes attendent la panne pour appeler leur électricien.

Les installations qui n'ont subit aucune rénovation depuis quinze ans sont obsolètes, leur matériel est vétuste et n'est plus adapté aux besoins actuels. Seules certaines des installations conçues il y a quinze à dix ans sont équipées de dispositifs de sécurité qui doivent être couramment vérifiés.

J'assure une remise en conformité de votre installation électrique (tableau électrique, disjoncteur, prises de courant, etc) selon les normes en vigueur.Annuaire Bâtiment

 

 
Sécurité incendie

Les détecteurs obligatoires d'ici 5 ans

Partant du constat que la majorité des décès ont lieu la nuit et sont dus aux fumées toxiques, la mise en place d’un détecteur permet de prévenir suffisamment tôt les occupants du logement pour qu’ils puissent adopter la conduite la plus adéquate (évacuation et / ou mise en sécurité).

L’obligation concerne tous les logements - qu'il s'agisse de résidences principales ou secondaires, de logements privés ou publics, qu’ils soient neufs ou anciens – et s’applique à tous les occupants qu'ils soient locataires ou propriétaires.

Cette obligation devra être respectée sous un délai de 5 ans maximum.

affiche_prevention_incendie-40x60