003.png

La salle de bains...


"la clarté et la pureté"


Plus que les autres pièces, la salle de bains se prête aux audaces décoratives. Osez exercer sans risque votre créativité. Si vous êtes adepte des douches dynamisantes, baignez votre salle de bain dans un flot de lumière intense sinon réservez vous la possibilité de vous délasser dans un long bain relaxant plongé dans des lueurs reposantes. La salle de bain doit inspirer détente et bien être. Personnalisez votre espace,  exposez le style qui vous convient mais privilégiez les lampes halogènes. Leurs lumières valorisent mieux le teint que les lampes fluorescentes souvent trop froides. Les luminaires utilisés doivent être de classe II,  protégés contre les projections d'eau et en aucun cas situés dans le volume de la baignoire ou de la douche où seuls certains luminaires à très basse tension sont acceptés. Mais vous pouvez toujours vous  délasser dans les lueurs oscillantes des bougies... Pour plus de précisions les volumes des pièces d'eau, référez vous à la norme NFC 15-100 .
 
Sécurité incendie

Les détecteurs obligatoires d'ici 5 ans

Partant du constat que la majorité des décès ont lieu la nuit et sont dus aux fumées toxiques, la mise en place d’un détecteur permet de prévenir suffisamment tôt les occupants du logement pour qu’ils puissent adopter la conduite la plus adéquate (évacuation et / ou mise en sécurité).

L’obligation concerne tous les logements - qu'il s'agisse de résidences principales ou secondaires, de logements privés ou publics, qu’ils soient neufs ou anciens – et s’applique à tous les occupants qu'ils soient locataires ou propriétaires.

Cette obligation devra être respectée sous un délai de 5 ans maximum.

affiche_prevention_incendie-40x60